Reporter sans frontières : Nouveau calendrier

Comme chaque fin d'année, Repoter sans frontières sort son nouveau calendrier.

 

Cette année le sujet choisi est le Jazz.

C'est donc une succession de 100 photos en noir et blanc des grands artistes qui ont fait l'histoire du jazz.

 http://cdn.shopify.com/s/files/1/0059/8582/products/file-page1_large.jpg?v=1480356202    

RSF S’ASSOCIE À MAGNUM PHOTOS POUR UN ALBUM CONSACRÉ AU JAZZ

TOUTES LES SCÈNES DU JAZZ

Depuis ses débuts, le jazz, surtout live, captive l’attention des grands photographes. Des éclats de musique dans la pénombre des clubs aux silhouettes fantomatiques des petits matins, RSF et Magnum Photos rendent hommage à toutes les lumières du jazz.

La sélection unique de photos qui compose le portfolio met l’accent sur ce qui constitue l’essence de cette musique, l’improvisation, la collaboration et l’innovation, à travers le regard de grands photographes de l’agence Magnum Photos : Guy Le Querrec, Dennis Stock, Leonard Freed, Burt Glinn, Robert Capa, Philippe Halsman et des archives exceptionnelles de la Collection F. Driggs. Chacun a su rompre avec une certaine esthétique nostalgique et léchée, toute en volutes de fumées et contrastes accentués, pour imposer un autre regard, décentré, intime, frondeur, complice.

De célèbres fans de la note bleue improvisent sur ces images et la musique qu’ils aiment : Pierre Assouline, Jacques Gamblin, Francis Marmande, Jean-Pierre Marielle. Michel Butor, quelques jours avant son décès, a offert à RSF l’un de ses tout derniers textes. Et Toni Morrison, prix Nobel de littérature en 1993, nous ouvre une page swingante de son livre Jazz. Jean-Jacques Sempé participe également à cet album exceptionnel avec un dessin de couverture de The New Yorker.

 

Faîtes vous plaisir pour 9.90€ et soutenez Reporter sans frontières pour que continue la liberté de la presse partout dans le monde.

 

 

Merci de vous identifier pour laisser un commentaire.

Derniers articles du Blog