× Bienvenue dans le forum Kunena!

Musicosophie...

  • tgrognon
  • Portrait de tgrognon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #799 par tgrognon
Musicosophie... a été créé par tgrognon
Miles Davis disait : "pourquoi jouer plusieurs notes , alors qu'un bonne note suffit" ( pas certain de l'intégralitede la citation)
Dans la musique Manouche, il y a beaucoup de notes... mais,elles sont toutes " justes".Ca vient conne des vagues musicales...
Pourquoi? : Je n'en sait vraiment rien, mais ce qui est certain c'est que j'aime autant M Davis que Birreli, Escoudé , Django ( que j'ai découvert à 14 ans et j'en ai maintenant plus de 60), et bien d'autres ( connus , moins connus ou complètement inconnus) que j'ai pu entendre, voir en concert.
Un exemple très récent c'est la vidéo posté par Danl sur le titre "What Made a Diffence Day"
Et là encore, je suis scotché!...
On me dit qu'il faut beaucoup de travail pour arriver à ces résultats : je n'en doute pas une seule seconde.
Mais il y a autre chose, j'en suis certain. C'est peut-être la faculté de reproduire une ambiance, un "voyage musical" très spécifique à la musique Manouche. Quelle probabilité de faire rencontrer une musique plutôt disco ( boite)avec cette mélodie manouche qui ne laise pas insensible.

Bon , ben c'est pas tout çà, mais moi je suis en face de ma guitare,d'un marteau et d'une scie.
Alors la question est : je commence par quoi : la scie ou le marteau, pour produire une oeuvre personnelle avec ma guitare?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #800 par franky
Réponse de franky sur le sujet Musicosophie...
c'est vrai que ca peut etre désesperant de voir et d'entendre tant de bons musiciens.comme tu dis la guitare aurait pu partir plusieurs fois au feu .Mais c'est pas grave faut pas deseperer et il faut surtout se faire plaisir .il faut travailler a son rhytme,questionner les gens sur des trucs que l'on ne comprend pas,il faut ecouter,ecouter et enconre ecouter,il faut dechiffrer des morceau,il faut se forger une bonne oreille... Apres pour avoir le feeling de Django ou d'autre musiciens la c'est une autre paire de manche.Alors si j'etais toi je poserais mon marteau et ma scie et je lui fairais plaisir a ma guitare ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ally
  • Portrait de ally
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #801 par ally
Réponse de ally sur le sujet Musicosophie...
Quand la musique en toi
A besoin d'un toit
Tu la fais dans ta grotte
C'est comme ça qu'elle te botte

Quand parfois dans ta tête
Elle voudrait faire la fête
Tu lui trouves des copains
Pour un bout de chemin

Et avec Notes de Swing
Tu deviendras un King

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #802 par admin
Réponse de admin sur le sujet Musicosophie...
Personnellement, sur certains standards, ma référence restera toujours la version chantée des grands noms du Jazz. ( faut dire que je suis vraiment fan du jazz chanté "Old school" )
Ecoutez ça :

La voix est un formidable instrument, inimitable ! c'est pour ça aussi que j'adore le saxophone, qui permet aussi ce genre d'expressivité. Et je rejoint le grand Miles, pas besoin d'un tas de notes quand les bonnes suffisent.

Donc, avant d'attaquer quoi que ce soit avec ton marteau et ta scie : Chante ! chante la mélodie, chante des petits riffs, et une fois que tu les as en tête, prends ta guitare et rejoue-les !

Certaines personnes ont la faculté de pouvoir jouer la musique qu'elle ont en tête directement ... pour d'autres ( dont je fais malheureusement partie ! ) c'est bien plus compliqué : il y à entre la tête et la main qui joue des déperditions d'idées, de notes, bref, ça arrive en vrac !

Mais effectivement, une chose est sûre, le plaisir de jouer doit toujours être présent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cintu
  • Portrait de Cintu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #803 par Cintu
Réponse de Cintu sur le sujet Musicosophie...
Effectivement difficile d égaler les grandes chanteuses de jazz ne serait ce que par la sensualite de leurs voix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cintu
  • Portrait de Cintu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #804 par Cintu
Réponse de Cintu sur le sujet Musicosophie...
Bravo en participer pour les deux derniers vers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes