- Messages : 574
- Remerciements reçus 236
Analyse d'une grille harmonique
- powellll104
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6519
par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
en effet, j'avais mal lu et trop vite
j'ai pris le Bb-7 du début pour un Bb7
mais bravo pour ton analyse
de toute façon, on voit bien qu'on va jouer en Ab majeur, en Eb majeur , en E majeur
il y a quand même une succession de II-V-I dans différentes tonalités
j'ai pris le Bb-7 du début pour un Bb7
mais bravo pour ton analyse
de toute façon, on voit bien qu'on va jouer en Ab majeur, en Eb majeur , en E majeur
il y a quand même une succession de II-V-I dans différentes tonalités
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franky
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 797
- Remerciements reçus 159
il y a 4 ans 3 mois #6520
par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
effectivement
lab majeur
do majeur
mib majeur
sol majeur
mi majeur
et après on peut jouer d'autres gammes sur les accords de dominantes
merci powelll pour ta participation
lab majeur
do majeur
mib majeur
sol majeur
mi majeur
et après on peut jouer d'autres gammes sur les accords de dominantes
merci powelll pour ta participation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franky
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 797
- Remerciements reçus 159
il y a 4 ans 3 mois #6522
par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- powellll104
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 574
- Remerciements reçus 236
il y a 4 ans 3 mois #6523
par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
" et après on peut jouer d'autres gammes sur les accords de dominantes "
il faut jouer mixolydien, voir même mixobop
il faut jouer mixolydien, voir même mixobop
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franky
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 797
- Remerciements reçus 159
il y a 4 ans 3 mois #6524
par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
ou mode altéré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- powellll104
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 574
- Remerciements reçus 236
il y a 4 ans 3 mois #6525
par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Ha c'est intéressant ça
on est en G majeur , on peux considérer C7M comme le IV de G, mais je pense qu'on est véritablement en C au début ( le G7 nous y amène ) mais dans l'imrpo, aller chercher le F# serait une bonne idée
de toute façon Cmajeur et G majeur sont lié, il n'y a qu'une note qui diffère , c'est le F#, et jouer en G sur une suite harmonique en C se fait souvent
ensuite un II-V en Bb qui résoud en G...on a du transformer le Gm en G majeur, pourtant il n'y pas de notes dans la mélodie qui nous l'indique
ensuite une succession de II-V en Ab, puis en G, puis en A, mais on arrive sur un A7, ça doit être pour sonner blues
Am - D7 , II-V en G puis Db7 substitution triton de G7 pour résoudre en C
ensuite c'est identique, et on finit pour résoudre dans la tonalité du morceau, Am- D7 - G
on est en G majeur , on peux considérer C7M comme le IV de G, mais je pense qu'on est véritablement en C au début ( le G7 nous y amène ) mais dans l'imrpo, aller chercher le F# serait une bonne idée
de toute façon Cmajeur et G majeur sont lié, il n'y a qu'une note qui diffère , c'est le F#, et jouer en G sur une suite harmonique en C se fait souvent
ensuite un II-V en Bb qui résoud en G...on a du transformer le Gm en G majeur, pourtant il n'y pas de notes dans la mélodie qui nous l'indique
ensuite une succession de II-V en Ab, puis en G, puis en A, mais on arrive sur un A7, ça doit être pour sonner blues
Am - D7 , II-V en G puis Db7 substitution triton de G7 pour résoudre en C
ensuite c'est identique, et on finit pour résoudre dans la tonalité du morceau, Am- D7 - G
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.