Analyse d'une grille harmonique

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6519 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
en effet, j'avais mal lu et trop vite
j'ai pris le Bb-7 du début pour un Bb7

mais bravo pour ton analyse
de toute façon, on voit bien qu'on va jouer en Ab majeur, en Eb majeur , en E majeur
il y a quand même une succession de II-V-I dans différentes tonalités
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6520 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
effectivement
lab majeur
do majeur
mib majeur
sol majeur
mi majeur
et après on peut jouer d'autres gammes sur les accords de dominantes ;)
merci powelll pour ta participation ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6522 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
voici la grille de Just friends

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6523 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
" et après on peut jouer d'autres gammes sur les accords de dominantes ;) "

il faut jouer mixolydien, voir même mixobop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6524 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
ou mode altéré ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6525 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Ha c'est intéressant ça

on est en G majeur , on peux considérer C7M comme le IV de G, mais je pense qu'on est véritablement en C au début ( le G7 nous y amène ) mais dans l'imrpo, aller chercher le F# serait une bonne idée
de toute façon Cmajeur et G majeur sont lié, il n'y a qu'une note qui diffère , c'est le F#, et jouer en G sur une suite harmonique en C se fait souvent

ensuite un II-V en Bb qui résoud en G...on a du transformer le Gm en G majeur, pourtant il n'y pas de notes dans la mélodie qui nous l'indique


ensuite une succession de II-V en Ab, puis en G, puis en A, mais on arrive sur un A7, ça doit être pour sonner blues

Am - D7 , II-V en G puis Db7 substitution triton de G7 pour résoudre en C

ensuite c'est identique, et on finit pour résoudre dans la tonalité du morceau, Am- D7 - G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.443 secondes