Analyse d'une grille harmonique

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #6655 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Autumn Leaves

tonalité de sol majeur (un dièse à la clé)
harmonisation de la gamme de sol majeur
GM7 A-7 B-7 CM7 D7 E-7 F#-75b
A-7:II
D7:V
GM7:I
CM7:IV
F#-75b:VII
B7:III7
E-:VI
Eb7:bVI7 (substitution tritonique de A7(II7) A7 est le V de re mineur harmonque
D-7:II de do majeur
G7 :V de do majeur
F#-75b B79b E- est une cadence II V I de mi mineur harmonique (F#-75b est un accord pivot il est VII de sol majeur et II de mi mineur harmonique)
harmonisation de mi mineur harmonique
E-7M F#-75b GM7#5 A-7 B7 CM7 D#dim7
par contre le B7 en mesure 6 est le V de mi mineur mélodique( do# dans la mélodie)
harmonisation de la gamme de mi mineur mélodique
E-6 F#-7 GM7#5 A7 B7 C#-75b D#-75b
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #6656 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
someday my prince will come


tonalité sib majeur (deux dièses à la clé)
harmonisation de la gamme de sib majeur
BbM7 C-7 D-7 EbM7 F7 G-7 A-75b
BbM7:I
D7#5:III7 (V degrés de sol mineur mélodique)
EbM7:IV
G7aug:VI7 (V degrés de do mineur mélodique)
C-7:II
C7:II7
F7:V
C#dim7 et Dbdim7 sont les même accords ce sont des accords de passage pour obtenir une ligne de basse chromatique
F-7 Bb7 EbM7 II V I en mib majeur
Edim7 accord de passage
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #6657 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
A night in Tunisia


nous sommes en tonalité de ré mineur
D-7 E-75b FM7 G-7 A-7 BbM7 C7
Eb7:bII7 (substitution tritonique de A7)
D-:I
E-75b A7:II V issu de la gamme de ré mineur harmonique
A-75b D79b G-7:II V I sol mineur harmonique
G-75b C79b II V de fa mineur harmonique qui résout sur le ton relatif majeur F (F6)
E-75b:II
Eb7#11:bII7 (substitution tritonique de A7)
G7#11:IV7
G-M7:I de sol mineur mélodique
G-7 Gb7#9 FM7 II V I en fa majeur (Gb7#9 substitution tritonique de C7)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours - il y a 4 ans 4 jours #6673 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
God bless the child


tonalité de mib majeur (trois bémols à la clé)
harmonisation de la gamme de mib majeur
EbM7 F-7 G-7 AbM7 Bb7 C-7 D-75b
EbM7:I
Eb7:I7
Ab6:IV
Eb7 Ab6:II V en lab majeur
Bb-7 Eb7 AbM7 II V I en lab majeur
Ab-:IV- (substitution de Bb7)
G-7:III
C79b:VI7
F-7:II
Bb7:V
G-7 C7 F-7 Bb7 III VI II V est un anatole en mib majeur
on va passer en tonalité de do mineur
D-75b:II
G7:V
C-,C-M7,C-6,C-7:I
G-7 C7 II V en fa majeur
F-75b Bb7 II V en mib mineur
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 jours par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #6695 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
take five


tonalité de mib mineur
harmonisation de la gamme de mib naturel (relative mineure e la gamme de solb majeur)
Mib-7 F-75b GbM7 Ab-7 Bb-7 CbM7 Db7
Eb-7:I
Bb-7:V
nous avons une cadence V I mineure (qui n'est pas équivalente a une cadence V I majeure car dans notre cas le cinquième degré n'as pas une fonction d'accord de dominante il ne possède pas de tierce majeure)
nous allons après basculer sur la relative majeure (sol b majeur)
CbM7:IV
Db7:V
Bb-7:III
Eb-7:VI
Ab-7:II
GbM7I
nous avons donc une cadence
IV V III VI II V I (le IV est la substitution de II est le III est la substitution du I)
ce qui fait II V I VI II V I (cadence parfaite et anatole)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #6701 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Polka dots and moonbeams


tonalité de sol majeur
harmonisation de la gamme de sol majeur
GM7 A-7 B-7 CM7 D7 E-7 F#-75b
GM7:I
E-7:VI (substitution diatonique de GM7)
A-7:II
D7:V
F#-75b:VII ou II de mi mineur harmonique
B7:III7
F#-75b B7 II V de mi mineur harmonique
C-7:IV- (substitution de D7)
B-7:III (substitution de GM7)
Bb-7bIII-7(substitution de E7)
E7:VI7 (permet une résolution vers A-7)
on va maintenant moduler en tonalité de si majeur
harmonisation de la gamme de si majeur
BM7 C#-7 D#-7 EM7 F#7 G#-7 A#-75b
C#-7:II
F#7:V
BM7:I
G#7:VI7
G#-7:III
on retrouve principalement dans ce morceau des cadences II V I ou anatole I V II V I ou III VI II V I
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.418 secondes