quel MIcro?

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #222 par franky
quel MIcro? a été créé par franky
je cherche un micro pour pouvoir m'enregistrer sur mon pc.quel produit me conseillez vous ? avec un bon rapport qualité/prix
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philou33710
  • Portrait de philou33710
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #223 par philou33710
Réponse de philou33710 sur le sujet quel MIcro?
bonjour franky , pour quelle guitaRE? un sm 57 passe partout ,mais faut pas bouger et le son n est pas typé
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #224 par franky
Réponse de franky sur le sujet quel MIcro?
pour une guitare manouche petite bouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jazz
  • Portrait de jazz
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #225 par jazz
Réponse de jazz sur le sujet quel MIcro?
prends un micro de connexion USB, sinon tu va être obligé d'acheter un convertisseur en plus.

J'ai vu chez Woodbrass qu'il faisait un pack-age prodipe (micro + pied de micro + filtre anti pop )pour 119 l'ensemble.

Les Samson usb ont l'air bien aussi.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jazz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #226 par franky
Réponse de franky sur le sujet quel MIcro?
je vais jeter un oeil merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #230 par admin
Réponse de admin sur le sujet quel MIcro?
Salut Frank . Si tu veux t'équiper plus complétement, tu as ce genre de produit :
www.thomann.de/fr/behringer_xenyx302_usb_bundle.htm

ça te permet de t'enregistrer et en plus tu as des enceintes de monitoring, idéal !

Autrement, en mode nomade tu as ça : www.woodbrass.com/enregistreur-portable-...v2-p83155-af889.html

C'est petit, et tu peux enregistrer partout, ce qui peut être un plus quand tu vas à un concert ou à un boeuf entre potes. après tu branches à ton pc et tu transfères le tout !

Tu as ça : www.woodbrass.com/interface-audio-usb-al...ble-usb-p125815.html
mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut ... pour le prix :unsure: :unsure:

ou apres tu peux prendre un carte son USB, sur laquelle tu pourras brancher micro, guitare et enceintes de monitoring.

j'utilise ça : www.woodbrass.com/interface-audio-usb-edirol-ua4fx-p32850.html

ça marche au poil sous XP et en plus tu as une alimentation fantôme pour les micros

Il existe pas mal de très bons micro pour t'enregistrer, le problème est que tu devra passer par une interface audio branchée à ton pc en usb ou firewire ( carte son USB ou table de mixage USB ) donc double achat : Micro + Carte son USB. Plus un bon casque pour pouvoir t'enregistrer quand tu joues ( par dessus un play-back par exemple ;) )

Il existe effectivement des micro USB : www.thomann.de/fr/the_tbone_sc_440_usb_podcast_bundle_2.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité. L'avantage : tu branches et tu joues ! en plus fournie avec samplitude 11 c'est un bon début ! ça peut être un bon compromis pour débuter. Toutefois ce genre de micro ne rendra pas aussi bien qu'un micro spécial guitare. Ces micros là étant principalement destinés au Podcast ( donc à la voix et au chant )

Regarde chez woodbrass :
www.woodbrass.com/audio_pro+home_studio/microphones/usb

y'à ça : www.woodbrass.com/microphone-usb-samson-...ec-etui-p147255.html

Enfin voila ... tu as pas mal de choix, après le tout est de savoir le prix que tu veux mettre, et ce que tu recherche : qualité du son ou facilité et simplicité ...

Il faut prendre aussi en compte l'espace dont tu disposes ... un micro sur pied ça prend de la place ... surtout si tu as déjà 2 ou 3 guitare qui traine à côté de ton PC ... perso n'ayant pas de pièce dédiée a la musique, c'est la galère à chaque fois que je veux enregistrer en acoustique, faut tout sortir, installer et brancher ...ça prends du temps, de la place et faut faire gaffe à pas se prendre les pieds dans les fils ... et dire au toutou de pas venir mettre sa grosse truffe sur le micro !! sisi il me l'à déjà fait ce corniaud !

Bon si t'as d'autres question n'hésite pas ...
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.494 secondes