Projet Pédagogique

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5239 par RobertMFrobisher
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un projet vidéo qui aura pour but de transmettre gratuitement des outils permettant de se diriger sur le chemin de l'analyse, de la composition, de l'improvisation musicale sur le plan théorique et sur le plan guitaristique/pianistique.

Je vous livre ce lien : www.youtube.com/playlist?list=P ... BcFlzmNuQe

Vous y trouverez une étude des triades qui m'a été inspiré par Buster B. Jones et mon ami Denis Chang dont je recommande à tous et à toutes le guide : "Essential Skills for the Improvising Musician".

Le projet sur le long terme, serait d'étudier : Les Accords, Les Arpèges, Les Intervalles, Les Cadences, Les Substitutions et bien entendu les spécificités du style de Django Reinhardt et d'autres musiciens.
Aussi, le but serait que chaque personne désireuse d'étudier puisse avoir les outils d'analyse lui permettant d'écouter une œuvre, puis de la relever à l'oreille et pour finir de l'analyser afin d'en comprendre le sens, les spécificités et la "couleur" afin de pouvoir s'en servir dans sa propre musique.

Je projette bientôt d'investir dans une caméra et un micro de qualité, excusez donc pour la qualité des premières vidéos qui ne sera pas exceptionnelle, comme vous pouvez le voir.

Merci à tous et à toutes et bonne étude, bonne musique !



PS : Voici une vidéo, d'improvisation utilisant uniquement des arpèges et quelques chromatismes et plans du style. Je poste ceci dans un soucis de transparence, afin que vous compreniez que je ne suis ni un virtuose, ni un maître du style, je suis encore et toujours un étudiant qui se sent le devoir de transmettre les connaissances que j'ai eu la chance de recevoir gratuitement jusqu'à présent par des superbes musiciens et amis qui se reconnaîtront !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky, powellll104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5240 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Projet Pédagogique
bravo pour ce partage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5241 par noel
Réponse de noel sur le sujet Projet Pédagogique
Bravo pour ton initiative. ;)

Si tu as besoin d'un espace pour poster tes vidéos ou tes tab, n"hésite pas, on te fera une petite place !

Sinon, pour la webcam ( enfin si tu pars sur une webcam, plutôt que sur un caméscope numérique ou un appareil photo ) je te recommande la logitech C920 HD.
Très bonne qualité d'image pour un prix raisonnable... et le micro intégré est pas trop mauvais ( je dis bien pas trop, ça reste quand même un micro de webcam !! )

Bon courage pour ton projet et n'hésite pas à venir nous en faire profiter ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.382 secondes