× Bienvenue dans le forum Kunena!

J'attendrai solo de tchavolo sur album alors voilà

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4417 par FredZe
Bonsoir,

Je trouve très sympa ta proposition concernant ce solo de Tchavolo.

Merci à toi. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcharles
  • Portrait de jcharles
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #4419 par jcharles
Réponse de jcharles sur le sujet J'attendrai solo de tchavolo sur album alors voilà
Ben de rien c'est avec plaisir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4420 par FredZe
Merci Jean-Charles.

J'en profite pour te demander un ptit truc: comment peut-on travailler le sens du rythme, c'est à dire, pour moi, poser les notes ni trop tôt ni trop tard ? En effet, j'ai toujours l'impression de courir pour prendre le train et quand j'arrive sur le quai, je ne sais même plus si le train est parti ou bien si celui qui est devant moi est le bon. Le temps que je me pose cette question et hop, il roule déjà hors de la gare...
En gros et en plus simple: j'ai du mal à jouer et à écouter la grille en même temps. Sachant que je me connais et que je suis bien conscient de ne pas voir d'aptitudes particulières, je voulais quand même savoir si il existe des "ptits trucs" pour " être dans le train" de temps en temps... :silly:

Merci et bonne continuation.

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #4421 par franky
Réponse de franky sur le sujet J'attendrai solo de tchavolo sur album alors voilà
il faut deja bosser avec un metronome,mais pour improviser sur un morceau il faut connaitre ta grille par coeur tu ne doit pas reflechir a l'accord qui arrive tu dois toujours anticipé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcharles
  • Portrait de jcharles
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #4422 par jcharles
Réponse de jcharles sur le sujet J'attendrai solo de tchavolo sur album alors voilà
Ton problème est que tu n'entends pas les accords dans ta tête quand tu chorus.
Alors, voilà un plan de taf que pourra peut être t'aider:
- travaille d'abord et avant tout l'accompagnement en jouant sur une vidéo youtube par exemple, c'est ce que je fait
C'est à dire que j'accompagne les artistes en suivant la vidéo ( c'est loin d'être facile mais faut persévérer )
- tu apprends le thème par cœur car il va te guider dans ton chorus
- tu repiques un chorus comme celui que je propose par exemple et je te garanti que quand tu vas le maîtriser comme sur l'original, tu pourras improviser avec 4g sur j'attendrai , et ça passera comme une lettre à la poste

Amitiés
Jcharles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4423 par FredZe
Merci les amis. C'es très sympa.

Je vais essayer de mettre tout cela en pratique.

Bonne soirée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes