× Bienvenue dans le forum Kunena!

charlie christian

  • fhassine
  • Portrait de fhassine
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #201 par fhassine
charlie christian a été créé par fhassine
bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce forum alors je me lance !
Depuis quleques temps je suis dans un voyage dans le temps et je suis tombé amoureux du blues et jazz des années 20,30,40 ... et j'ai redecouvert en même temps que django un certain Charlie Christian et Benny Goodman, marrant parce que il y avait chez ma grand mere un vient vinyl que javais toujours consideré comme un des ses biblots sentimentale et poussiereux. bref je ne vais pas vous parler de madelaine de Proust.
Cette musique de Charlie est à la base du jazz voire du rock moderne avec Django il aura marqué ses illustres sucesseurs Wes, Kenny, Herb, Grant, ...
ce que j'apprecie cest la musicalité (tres centré sur les notes de l'accord) et surtout le swing ... le swing le swing .... et encore le swing ...
Alors même si je l'ai deja demandé a Franky ... des etudes sur les chorus de Charlie et le jeux d'accord de freddie green .. by air mail special please!!
enfin je recommande le coffret Sony sur les enregistrement de Charlie avec Benny (18€ pour 4 cd) , remasterisé et surtout ce que j'adore le plus ce sont les fasle start ou les musicien sinterpellent on a l'impression de voyager 70 ans en arriere et surtout on sent le plaisir que l'orchestre a à jouer ensemble, count, cotten, bernstien, benny ... que des monstres !
felix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #204 par franky
Réponse de franky sur le sujet charlie christian
c'est vrai c'est prévu et Jean Charles voulait aussi faire une étude sur Charlie Christian ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cintu
  • Portrait de Cintu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #817 par Cintu
Réponse de Cintu sur le sujet charlie christian
J ai la même admiration que vous pro Charlie Christian parti trop jeune ,un son et un style qu on reconnait entre tous,premier utilisateur de guitare électrifiée je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcharles
  • Portrait de jcharles
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #825 par jcharles
Réponse de jcharles sur le sujet charlie christian
on se rejoint sur cette admiration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.753 secondes