× Bienvenue dans le forum Kunena!

jeux en octave

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5202 par jalouno
jeux en octave a été créé par jalouno
hello vrybody

j suis nul en jeux en octave :sick:

y a un tuto qui traine ou un tite video ou uune expli ou un ticket resto

bref
si jamais vous avez des conseils a me donner

merci B)

bizzzzzzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #5205 par noel
Réponse de noel sur le sujet jeux en octave
Tu peux développer un peu ... ton problème est mécanique ( t'arrive pas à jouer ) ou juste que tu sais pas quoi jouer ...

Sinon, des vidéos, y'en a surement qui trainent sur Youtube, pas forcément dans le style swing manouche.
Regarde quelques vidéos de Tchavolo Schmitt, il aime bien jouer en octave :ohmy: :lol:

et puis j'avais ( et j'ai toujours un peu ) le même problème, j'arrivais pas vraiment aussi à trouver soit les bons écarts rapidement, soit à me déplacer proprement sur le manche.
ma solution : tu prends un play-back assez simple ( minor swing est parfait pour ça !! ) et tu fais tourner en boucle en ne jouant qu'en octave dessus ... de haut en bas, des cordes graves aux cordes aigus ... et tu répète ça le plus souvent. c'est un exercice à faire souvent, juste qu'à ce que tes doigts acquièrent la "mémoire des octaves" et que ça devienne instinctif ... mais bon, c'est comme tout, faut du temps et de la pratique ... après si t'as le temps de jouer 10 heures par jour, ça va aller plus vite :P :P :P :P

et surtout essayer de varier ton jeu main droite sur les octaves, faire des aller retour, des roulés, des slides ... brefs leur donner de l’expressivité ...

c'est tout ce que je peux te dire ... et je suis loin d'être une référence en la matière !

Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par noel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5206 par jalouno
Réponse de jalouno sur le sujet jeux en octave
merci de m avoir repondu

en fait j arrive pas a avoir un beau son constant
j ploque dans les changement
et je sais pas si mon coup d mediator doit etre lourd ou leger

j vais matter la video que j connais a tchavollo!!

merci en tous cas
si il y a d autres suggestions je suis preneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes