× Bienvenue dans le forum Kunena!

enregistrer sa guitare

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #3495 par franky
Réponse de franky sur le sujet enregistrer sa guitare
carte son externe et micro ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noel
  • Portrait de Noel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #3511 par Noel
Réponse de Noel sur le sujet enregistrer sa guitare

franky écrit: carte son externe et micro ;)


Effectivement, c'est l'idéal aujourd'hui ! En plus la plupart des cartes son externe sont vendues avec des logiciel de mix ( en version lite la plupart du temps mais très largement fonctionnels )
On trouve sur leboncoin de tres bonnes occaz en carte son externes, pour les micros le choix est vaste ... le mieux étant d'aller en magasin de zic pour avoir des conseils ( ou trainer sur le forums consacrés à ce genre de matériel )
La plupart de magasins ( qu'ils soient virtuels ou pas ) te proposent un 3 fois sans frais si t'as une carte bleue ( ou rouge, j'suis pas sectaire !! ) ce qui aide bien quand on a tout dilapidé sa fortune en foie gras, chocolat et autres petits plaisirs de fin d'année ( les porte-jarretelles et les menottes en moumoute ça coute un bras :P :P :P :P :evil: :evil: :evil: )

Je me rapelle avoir fait un test il y a longtemps avec un micro d'ordi à 10€ [url= (www.cableworld.fr/accessoires-ordinateur...pc&utm_campaign=1218 ) et audacity, c'était pas le top, mais pour commencer sans se ruiner des fois ça peut aider.
Il existe aussi des micro USB pour musiciens , pas non plus le top du top, mais une alternative pour débuter : www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joseph
  • Portrait de Joseph
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #3521 par Joseph
Réponse de Joseph sur le sujet enregistrer sa guitare
moi j'ai mis un micro à la guitare et je me branche en direct sur une carte son externe.

Je mixe tout avec Audacity. D'ailleurs, si certains ont des questions concernant ce logiciel (complet et facile), n'hésitez pas je le connais pas mal

Le seul défaut quand on fait une prise en directe, c'est qu'on perd pas mal le timbre, si on a un instrument acoustique comme moi.

Mais l'avantage c'est que c'est simple et propre. Uniquement la gratte est enregistrée, et il n'y a ni voiture, ni enfant (ni de phrases du genre "tu pourras ranger le lave-vaisselle ?" au milieu d'un solo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manuel
  • Portrait de manuel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #3530 par manuel
Réponse de manuel sur le sujet enregistrer sa guitare
Merci ! Je viens d'acheter une carte son externe de Roland (duo capture) Le son est pas mal mais je suis obligé de mettre un casque sur la sortie audio ! Je n'arrive pas a faire sortir le son des haut parleurs de mon pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joseph
  • Portrait de Joseph
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #3533 par Joseph
Réponse de Joseph sur le sujet enregistrer sa guitare
ah oui ça c'est normal, il faut mettre en sortie des enceintes ou un casque. Je procède ainsi, du coup avec des enceintes en sortie la qualité est bien meilleure que la sortie naturelle du PC

Par contre mauvaise surprise pour toi car le budget sera meilleur aussi.

à ma connaissance, on ne peux pas renvoyer le son de sortie de carte externe sur le PC, mais peut-être je me trompe.

Selon la configuration de ton ordi, tu peux renvoyer sur ta chaine HIfi aussi, si elle est pas loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manuel
  • Portrait de manuel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #3535 par manuel
Réponse de manuel sur le sujet enregistrer sa guitare
pour l'instant je me contente du casque; on verra par la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.265 secondes