Taille guitare manouche pour les ptits gars

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5603 par SEB
Bonjour à tous,

Bravissimo pour l'esprit de ce site !

Je souhaite solliciter votre expertise sur le sujet suivant : la taille d'une guitare manouche.

En effet, étant court de taille, je ne suis pas "confortable" sur une manouche "normale" et je voudrais savoir, après d'infructueuses recherches, s'il existe des guitares manouches qui seraient le pendant des 7/8 en classique ( taille qui me convient).

Merci de votre aide les amis et bon swing

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5604 par noel
Salut à toi et merci pour le petit com ;)

Pour te répondre, je ne crois pas qu'il existe ce genre de guitare, du moins en vente direct ou en occaz'. Apres il se peut qu'un luthier te propose de t'en faire une suivant tes demande ( mais ça aura forcément un cout !! :P )

Je sais par contre qu'il existe des manouche demi-caisse ( impossible de me rappeler qui les fabrique !! :oops: ) . une demi-caisse te permettrait d’être un peu plus confortable dans ton jeu si tu es petit ( perso je suis pas vraiment grand , 1.72 m !! )

j'ai trouvé ça :
www.gypsyguitar.de/guitars/altamira/1163...hin-body-selmer-m01t

Maintenant, place aux autres avis ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #5605 par franky
salut Seb
regarde ce lien et dit moi si c'est ce type de guitare que tu recherche?
eimersguitars.com/shop/model-mini-mac/
ces guitares existent en deux tailles
franck
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par franky.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5606 par SEB
Merci Noël et Franck !

Merci de votre rapidité, vous êtes bien plus perspicaces que moi !
J'avais pensé à une demi-caisse comme le suggère Noël mais j'ai peur d'avoir toujours l'avant bras trop court qui pendouille et donc la main de biais. Le centre du cercle décrit par le mouvement du poignet est au dessus des cordes et, de cette manière, j'ai vraiment un très mauvais son ( d'habitude j'ai seulement un mauvais son ;) ).

La Mini-Mac proposé par Franck me parait une très bonne et très rare piste. Je vais essayer de fouiner pour trouver les mensurations de la 3/4.
Le prix n'est pas vraiment homogène à la qualité de mon jeu mais bon, je peux toujours progresser...

Merci encore et félicitations à vous pour faire vivre cet espace

Seb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5607 par jazzenpoitou
En demi-caisse il existe la Gitane DG455. C'est une electro accoustique, je ne sais pas ce qu'elle vaut en prix et en qualité.
ALD construit l'electo swing, ce modele a l'air sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5608 par SEB
Merci beaucoup de ton aide.

Je pense que même une demie caisse ne me conviendrait pas car le diapason serait quand même trop fort. Je cherche plutôt un diapason sous 640 mm.

Peut-être une Archtop de Godin ( 5 th avenue) avec un diapason de 630 , je ne sais pas ce que tu en penses ?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.567 secondes