Entretien de sa guitare

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5936 par Xstof
Entretien de sa guitare a été créé par Xstof
Bonjour,

Bien conscient qu'il faille entretenir sa guitare à minima, je me demandais s'il fallait mieux la déposer chez un luthier pour en entretien de base où s'il y a moyen de faire ça soi même.
Dans le premier cas, y a t-il un luthier en particulier que vous recommanderiez dans la région de Strasbourg ?
Sinon, quelques pistes sur un entretien DIY de sa guitare (autre que remettre des cordes et nettoyer le manche) !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5937 par franky
Réponse de franky sur le sujet Entretien de sa guitare
salut
quand tu enlèves les cordes tu peux aussi nettoyer ta touche et tes frettes avec de la laine d'acier 000 afin de retirer toutes les saletés dues a la sudation et apres tu passes de l'huile de citron pour nourrir le bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5942 par Xstof
Réponse de Xstof sur le sujet Entretien de sa guitare
Salut franky,

oui merci pour le conseil, je fais déjà ça. Peut-être que j'aurai du préciser que j'aimerai que ma guitare soit réglée au niveau de la hauteur des cordes par rapport au manche, la courbure du manche, etc...
Bon WE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5943 par franky
Réponse de franky sur le sujet Entretien de sa guitare
ah oui ok pour ce qui est réglage du manche je préfère la donner à un luthier surtout pour le réglage du trussrod qui est assez délicat idem pour le chevalet vaut mieux laisser ta guitare à un pro ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5945 par Xstof
Réponse de Xstof sur le sujet Entretien de sa guitare
on est donc d'accord, maintenant ma question à la base était : qui pourrait me recommander un luthier dans la région de Strasbourg ? :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.274 secondes