Les modes

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #988 par mojino
Réponse de mojino sur le sujet Les modes
Oui une question me revient :lol: en jazz et jazz manouche, y a t il des modes plus
important que d'autres à apprendre en premier? y a t il des modes plus utilisé que
d'autres? :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #989 par franky
Réponse de franky sur le sujet Les modes
je pense que les modes que l'on retrouvera en jazz sont surtout utilisés sur les accords de septième comme le mode lydien b7,mode altéré, mode mixolydien 13b,mixolydien b9 b13.apres effecivement dorien et mixolydien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #991 par franky
Réponse de franky sur le sujet Les modes
je voulais spécifié
Lydien b7
Mixolydien b13
mode altéré
sont les IV,V,VII degres de la gamme mineure melodique
mixolydien b9 b13
est le V degre de la gamme mineure harmonique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #992 par tuthur
Réponse de tuthur sur le sujet Les modes
je sais pas comment tu fais pour retenir cela et l'appliquer, franky
j'ai fait un master class avec jean-luc béranger, très bon guitariste pro et qui avait suivi les cours avec pierre cullaz, et ils avaient l'habitude de parler en degrés d'une gamme pour se référer aux modes. et j'avoue que cela m'arrangeait parce que c'est un peu du chinois pour moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #997 par franky
Réponse de franky sur le sujet Les modes
effectivement tu peux te referencer aux degres de la gamme ou alors apprendre la construction de chaque mode avec les intervalles qui le constitue et la c'est chacun sa propre méthode.moi je me refaire toujours a la tonique de la gamme de laquelle est issue le mode.Je me dit E7 altéré:gamme de fa mineur melodique,Fa lydien b7: gamme de do mineur mélodique,E79b13b gamme de la mineur harmonique................
apres pour l'appliquer j'avoue que les modes qui viennent le plus sous les doigts pour un accord de septième se sont le mode altéré et le mode mixolydien b9b13 issu de la gamme mineure harmonique.il y a des modes que je n'utilise pas comme par exemple le locrien#2 a jouer sur un accord -75b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #999 par tuthur
Réponse de tuthur sur le sujet Les modes
mais si je comprend bien, si tu joue un E7 de base sans altération, le mode de F m mélodique ne fonctionnera pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes