Je me décourage

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #1454 par mojino
Je me décourage a été créé par mojino
Bonsoir,

Voilà titre un peut..."Bad Trip" :lol: Pour vous dire auriez vous une méthode de travail pour bosser un morceau pour y comprendre la théorie la pratique...il y a de splendide cour qui sont proposé mais à chaque fois jme décourage devant la tache j'me dit mon dieu!!! j 'en ai pour une année à l'apprendre :silly:

Du coup je souhaitais travailler mon impro, je suis allé voir les cours sur travailler sur le II etc quand j'ai vue tout ce qu'il y avait jme suis dit nan c'est pas possible y a un truc à comprendre pour avoir le déclic pour ce dire accord de C on peut faire ceci puis cela... :huh:


Alors du coup j'suis à la ramasse complet, je bosse en autodidacte et jdois dire c'est pas facile de cadrer sur un taff bien précis on s'éparpille très vite, alors auriez vous des p'tites astuces à me conseiller s'il vous plais??? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ally
  • Portrait de ally
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #1455 par ally
Réponse de ally sur le sujet Je me décourage
Quelques liens sur la théorie :
www.christophe-goudot.fr/goodies/petit-m...es-debutants-presses
michgen.free.fr/django/HarmonieJeePee.pdf
mickaelpechaud.free.fr/traiteharmonie/html/
stephane.neidhardt.free.fr/son/leCuisino.pdf
(le dernier, le "Cuisino Schmitt" comprend des annexes bien orientées guitare manouche et semble une référence pour beaucoup)

Moins typé manouche, ceci : www.guitare-improvisation.com/
où, d'une façon plus générale tu peux piocher dans les bases, les positions sur le manche, la composition des accords, l'impro...

J'ai aussi posté il y a quelques temps des trucs pour apprendre le manche (théorie pratique) :
www.notesdeswing.fr/index.php/forum/tech...nts-memoriser-manche

J'espère qu'avec ces liens tu trouveras de quoi raccrocher les wagons, comme on dit.
Autodidacte moi aussi, je me suis souvent perdu dans des raccourcis qui n'en étaient pas toujours...

Ne connaissant pas ton réel niveau, je ne sais pas si je réponds vraiment à ton attente.
Bon courage à toi en tous cas. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #1456 par franky
Réponse de franky sur le sujet Je me décourage
c'est sur c'est du boulot.je ne connais pas ton niveau mais au depart si tu veux attaquer l'impro il te faut connaitre un minimum de choses gammes,arpeges et les relations entre les accords de la grille et le vocabulaire d'improvisation.c'est sur que ca fait beaucoup de taf mais on ne peut pas passer a travers.dit nous ou tu en es,qu'est ce que tu connais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ally
  • Portrait de ally
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #1458 par ally
Réponse de ally sur le sujet Je me décourage
Un petit bricolage pour retenir certaines règles d'harmonie :
www.harmoniedesspheres.com/fr/Bienvenue.html

Un autre cercle de l'harmonie à découper :
guitare-studiopro-masterclass.com/-downl...Harmonie-extrait.pdf

Son mode d'emploi :
guitare-studiopro-masterclass.com/appren...cercle-harmonie.html

(De petits mémos, donc pour savoir quels accords sur quelles notes et quelles notes sur quels accords.)

Arpèges et triades pour l'impro :
frank.depriester.free.fr/muse/docs/tabs/...s-Denis-Lamboley.pdf

Après, comme dit Franky, il y a des choses à côté desquelles on ne peut pas passer...

Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #1459 par mojino
Réponse de mojino sur le sujet Je me décourage
Salut, merci pour vos réponses, Alors mon niveau je sais pas comment le situer en faite, je connais beaucoup d'accord, je sais tenir une pompe propre, improviser sur du mineur et récemment sur du majeur, avec des plans, des gammes et quelques arpèges. le truc, j'aimerais vraiment savoir quel fil conducteur je dois garder en tête pour progresser...je sais, je suis pas très clair :silly: le cuisino schmitt je l'avais lu, mais j'arrive pas à intégrer ce qui est écrit, j'arrive pas à assembler les wagons comme vous dites ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ally
  • Portrait de ally
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #1460 par ally
Réponse de ally sur le sujet Je me décourage
Si le Cuisino va trop vite (car faisant appel à des choses déjà digérées), essaie le lien Christophe Goudot pour la théorie.

Le lien pdf sur arpèges et triades te donne pas mal de pistes et c'est un sacré fil conducteur de A à Z.
(arpèges et triades me semblent en lien plus direct avec les accords si tu en connais déjà pas mal)

Ici tu as des vidéos plus faciles si c'est ce dont tu as besoin :


Plus jazz, voici un canadien (dont on a déjà parlé ici), avec toute une série très pédagogique et abordable :


Et pour se détendre, un clin d'oeil d'idées en vrac, qui montre l'infini des possibilités :


Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.429 secondes