Battle de chorus

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #5970 par Xstof
Réponse de Xstof sur le sujet Battle de chorus
noel, moi aussi je trouve que c'est sympas ! autant le chorus cuivre que guitare !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Xstof.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5971 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Battle de chorus
c'est vrai des qu'on appuie sur le bouton rouge, ce n'est plus la même
alors je te dis pas en Live, en plus tu n'as pas de filets, et tu ne peux dire stop , on recommence ...

faut être assez sur de soi, et bosser son chorus chez soi, en cherchant des idées, mais il ne faut pas l'apprendre par coeur, car à la moindre plantade tu es paumé

faut savoir ou on est dans la grille, avoir une rythmique en béton derrière et là ça aide bien

d'ou Freddie Green dans l'orchestre de Count Basie, sa rythmique était béton

si tu met ton PB en ligne, moi je veux bien, chorusser dessus
moi Monsieur moi moi Monsieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5972 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Battle de chorus
allez à vos guitares

voici un blues jazz en F, avec drum, contrebasse, et accompagnement guitare en voicings que j'ai enregistre
4 grilles, 2 grilles avec un voicing guitare et 2 autres grilles avec des voicings différents , ça sonne jazzzzzzzzzzzzzzzzz et smoothhhhhhhhhhh

l'idée: trouver un thème sur la 1 ere grille, chorusser sur 2 grilles et reprendre le thème sur la dernière grille

Fichier attaché :

Nom du fichier : bluesjazzenF.mp3
Taille du ficher :3,216 ko
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #5973 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Battle de chorus
et voilà, soyez blues style Benson ou Wes , jouez la tierce mineur sur un accord majeur, ça sonne tout de suite, la 6 eme aussi
sur des accords 7, on peux utiliser des pentas sur le 1 er degré bien sur mais on a vite fait le tour, alors essayez sur le 5 eme degré et sur le 6 eme ( ex: F7- penta de C mineur ou bien D mineur )
sur un accord mineur, penta sur le 2 eme degré et sur le 5 eme degré ( ex : Gm - penta de D mineur )

et les pentas majeurs , c'est Kool aussi, il y en a une sur le Bb7 dans le chorus

j'ai pas dis trop de bêtises Franky ??? B) B) B)


Fichier attaché :

Nom du fichier : telmosmooth.mp3
Taille du ficher :4,022 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par powellll104.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5976 par franky
Réponse de franky sur le sujet Battle de chorus
top powell ca sonne ;)
faut que je fasse une petite impro j'ai pas de matos mais c'est pas grave je vais faire un enregistrement avec le téléphone on verra ce que ca donne
effectivement gammes penta,gamme blues ,le contraste tierce mineure,tierce majeure,mode mixolydien et sur le turnaround il y a de quoi faire avec le mode altéré sans oublié les approches chromatiques,diatoniques ,slides etc.........;
merci powelll
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: powellll104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5979 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Battle de chorus
Oui le mixolydien est très important , sur le F mixolydien on fait ressortir la note la pour arriver sur le Bb mixolydien en jouant lab
Sur le touraround, c est pas évident de jouer le mode altère , je vais essayer ,
Moi j’ai repris sur le 1 ère touraround du chorus , ( fin de la 2 eme grille ) un plan de wes , avec chromatismes. Il joue ce plan sur «  sun down « 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.704 secondes