Baden Powell

  • ally
  • Portrait de ally
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #1555 par ally
Réponse de ally sur le sujet Baden Powell
Baden Powell nous a beaucoup impressionnés, mon épouse et moi, dans notre jeunesse également. Nous l'avons beaucoup écouté dans les années 70, admiré surtout, restant toujours époustouflés par sa musicalité et sa technique.

Mon niveau guitare ne me permettait pas de suivre et j'ai eu bien d'autres choses à faire pour pouvoir prendre le temps d'avancer dans le domaine, 3 enfants, etc... (J'ai aussi préféré creuser plus la batterie qui me demandait moins d'investissement au niveau harmonique et avec laquelle je peux plus me libérer qu'avec la guitare.)

J'apprécie plus Baden Powell en me positionnant plus en mélomane qu'en guitariste même si je réalise concrètement ce qu'il accomplit sur l'instrument. L'esprit du personnage me séduit par contre totalement. Délicat et majestueux à la fois, immense et discret en même temps : la marque des très grands !

Sur l'âme des musiques actuelles, je crois qu'elle existe toujours, mais moins visible au milieu des "cacaphonies" diffusées. (qui existaient déjà quand j'étais gamin...)
La démocratisation de la musique, bonne chose en soi, creuse contradictoirement le fossé entre la facilité pour les uns et l'élitisme pour d'autres. Au consommateur de faire individuellement l'effort vers le meilleur : vaste programme !

Dans un autre domaine qui est celui de l'accordéon, Richard Galliano me fait un peu le même effet que Baden Powell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #1556 par tuthur
Réponse de tuthur sur le sujet Baden Powell
Que diré de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ally
  • Portrait de ally
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #1557 par ally
Réponse de ally sur le sujet Baden Powell
Galliano donnant à l'accordéon sensibilité et grandeur que Baden Powell donnait à la guitare,
voilà quelques liens pour ceux qui aiment la musique avec une âme ;) et jouée par des "pointures".

Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai pris à leur écoute.








Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par ally.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #1559 par tuthur
Réponse de tuthur sur le sujet Baden Powell
oui j'avais déjà écouter le concert billie holiday meets edith piaf, super
et si vous faites bien attention, ils sont collés les uns aux autres pour bien s'entendre car il n'y a pas de retours de scène ni de ear-monitor et la prise de son, principalement avec des micros statiques de qualités, tout cela afin de favoriser un concert purement acoustique
c'est rare de voir ça
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par tuthur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes