comment jouer les doubles notes de Vero valse

  • tgrognon
  • Portrait de tgrognon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #285 par tgrognon
comment jouer les doubles notes de Vero valse a été créé par tgrognon
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé Vero Valse en version Guitarpro.
Morceau très intéressant, mais j'ai certainement surestimé mes capacités...
Tout va bien au début , jusqu'à la 10 éme mesure ou là, avec mes petits
doigts , je ne parviens pas à suivre la partition :
executer corde si 4ème case + corde sol 8 ème case , et plus loin joindre en même
temps case 5 et Case 9 sur deux cordes c'est pour moi impossible!...
Pourtant çà commencait bien....
Est-ce que c'est grave docteur?... est-ce que c'est irrémédiable?... ou est-ce que l'on
peut s"affranchir de ce probléme en ne jouant qu'une note dans ces passages ?... (en perdant
évidemment de la beauté du morceau).
Merci d'avance pour vos diagnostics!....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #286 par admin
Réponse de admin sur le sujet comment jouer les doubles notes de Vero valse
je viens de regarder parce que je comprenais pas ce que tu disais :side: :silly: ! c'est pas les cordes de G et B mais les cordes de A et D, mais ça ne change rien, faut quand même faire le grand écart pour au final jouer la même note deux fois ( je viens de faire le test, mes doigts sont morts ! :ohmy: :lol: :lol: )!!

je pense que tu dois ne choisir qu'une note du doigté qui te convient le mieux. Le mieux étant d'envoyer un MP à Tchoa 13 qui à fourni le fichier pour avoir confirmation.

sinon, te restes plus qu'à te faire poser des extensions ... moi en tout cas c'est pas des doigts que j'ai c'est des saucisses cocktails tellement y sont p'tits ! :whistle: :P :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #287 par admin
Réponse de admin sur le sujet comment jouer les doubles notes de Vero valse
En fait, après vérification , tu avait raison pour les cordes de Si et de Sol à la 10 mesure, j'avais juste pas compté la première mesure du PDF comme mesure de départ, mais pris celle d'après ( en fait la mesure 11 sur le pdf est la mesure 10 )

Mais franchement je ne comprend pas pourquoi jouer un Eb sur la corde de Si et un Eb sur la corde de Sol :( et après le passage 5ème case sur corde de Sol qui donne un C et 9 case sur corde de Ré qui donne un B ... :S
et pour ce qui est du doigté, j'aimerais bien que les bon musiciens du site nous donnent un coup de main !

si tu écoute la version de Coco Briaval, on entends pas ces passages là en notes doublées ... ou alors je suis sourd comme un pot ( ce qui entre nous soit dit, n'est pas impossible ! :lol: :lol: :lol: :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joseph
  • Portrait de Joseph
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #289 par Joseph
Réponse de Joseph sur le sujet comment jouer les doubles notes de Vero valse
ben en fait c'est facile la solution...

On joue une valse (donc en gros ça va vite, voir très vite), et c'est un passage en triolet. Donc doubles cordes impossibles, pas deux notes en même temps, physiquement on peut pas. C'est simplement que deux doigtés sont notés en même temps et qu'il faut choisir une note ou l'autre selon la position que l'on veut garder sur le manche.

Pas plus dur à comprendre (c'est déjà dur les triolets à jouer). Choisissez une des deux notes à chaque fois, mémorisez et gardez la position voulue, ne variez pas pour bien prendre les réflexes.

C'est pas mal de noter comme ça, mais c'est un peu difficile pour le déchiffrage ou pour ceux qui sont un peu débutants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joseph
  • Portrait de Joseph
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #290 par Joseph
Réponse de Joseph sur le sujet comment jouer les doubles notes de Vero valse
par exemple la phrase musicale est écrite correctement/simplement sur le pdf page 3 (à partir de la mesure 75)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #291 par admin
Réponse de admin sur le sujet comment jouer les doubles notes de Vero valse
Merci pour ces précisions, c'est tout de suite plus clair ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes