gammes : les bons doigtés en "verticales et horizo

  • tgrognon
  • Portrait de tgrognon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #519 par tgrognon
Réponse de tgrognon sur le sujet gammes : les bons doigtés en "verticales et horizo
:unsure:
Ben ... c'est à dire... je ne maîtrise pas grand chose pour le moment!...
Juste un petit thême de "nuages" sans impro.
et qq exercices type "take five", "perfidia", "Nivram" , mais imcomplet et sans impro.
Je me suis attaqué aussi à "Vero valse" ( ouh là!...)
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup....beaucoup de travail devant moi
avant de sortir qq chose de correct!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tgrognon
  • Portrait de tgrognon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #520 par tgrognon
Réponse de tgrognon sur le sujet gammes : les bons doigtés en "verticales et horizo
Ah oui! çà c'est vraiment top!...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noel22
  • Portrait de Noel22
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #521 par Noel22
Réponse de Noel22 sur le sujet gammes : les bons doigtés en "verticales et horizo
Va dans la boite à outils du site et click sur le bouton "All guitar chords"

une fois ouvert, en haut à gauche tu as guitar scales, cliques et choisi celle que tu veux !

dans la colonne pattern, choisi 0 pour avoir les gammes en départ frette 0 ( 1 pour les gammes en frette 1 etc ... )

en dessous choisi : horizontal ( 4 notes per strings ) pour avoir les gammes sur toute la hauteur du manche et hop, te voila paré pour des heures et des heures de boulot !


bon taf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEPHANE
  • Portrait de STEPHANE
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #523 par STEPHANE
Réponse de STEPHANE sur le sujet gammes : les bons doigtés en "verticales et horizo
Un truc qui m'a fait passer un cap vers mon très ,mais très très faible niveau,c'est le jour ou ma femme m’a offert une pédale Looper Boss pour noël. (La pauvre... :) )

Ce nouvel ami te permet d'enregistrer une petite suite d'accord et la joue pendant des heures sans rechigner. Là tu peut essayer des trucs, genre gammes et solo.
L'avantage,c'est que c'est toi qui plaque les accords et c'est plus facile pour l'oreille qu’un playback internet.(vu que c'est toi qui l'a fait ,tu reconnait mieux la grille)

En général,il y a une boite à rythme, ça te cale (enfin presque ) et du coup,tu te retrouve avec un trio dans ta chambre.

Donc ,c'est super motivant.Tu joue pendant des heures ,et la pédale n'est jamais malade et toujours d'accord avec toi.

J'en est vu d'occase sur le net (une centaine d'euros quand même ,mais franchement,ça vaut le coup)

Une révélation pour moi... (je me rappel de mon 1er blues avec nostalgie )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcharles
  • Portrait de jcharles
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #524 par jcharles
Réponse de jcharles sur le sujet gammes : les bons doigtés en "verticales et horizo
il existe un livre formidable : " improvisation jazz et fusion" de Mr gilles rennes
il coûte aux environs de 21 euro et fonction avec schémas, c'est plus pratique pour apprendre les gammes
et tu as schémas comme celui ci
alors, pour le mémoriser, je te conseille d'abords de bien visualiser ton accord en rouge, cela te servira de point de repère pour positionner la gamme
ensuite, tu joue la gamme comme indiqué en jaune, en faisant des glissés ( en vert)
tu auras remarqué le côté symètrique qui apparait quand on joue comme cela , ça aide pour la mémorisation
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #525 par franky
Réponse de franky sur le sujet gammes : les bons doigtés en "verticales et horizo
un bon travail est de jouer les gammes sur une corde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.290 secondes