Bonjour à la communauté du swing

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #4068 par LENI ZED
Bonjour,

Après avoir abandonné la guitare pour laquelle je n'étais pas très doué, je l'ai ressortie plus de vingt ans après (j'en ai 50 aujourd'hui).
J'ai donc repris doucement en repartant de zéro comme un débutant, Mim, Lam, les accords barrés, la tenu du médiator, etc... Je découvre que quand on possède de bons outils on peut vraiment apprendre et progresser et la communauté du web est vraiment un excellent outil.

Mon truc c'est le jazz et depuis 6 mois je ne travaille que cela. J'ai fait de très gros progrès dans ce domaine grâce au très bon site guitare-improvisation.com. Je travaille des suites et grilles d'accords, les arpèges d'accords et les gammes. J'essaie maintenant de mettre en relation accords et gammes.
En recherchant des grilles de Minor Swing, je suis tombé ici. J'aime beaucoup ce que vous faites. C'est bien réalisé, les cours et astuces de Jean Charles et Franck sont bien réalisés. C'est un bon complément à ce que j'ai déja entrepris.

Je possède une Folk Aria Pro II acheté en 1980, c'est une bonne guitare. Je viens d'acquérir une guitare jazz slovène de 1953, c'est une guitare assez sympa avec un son très typé manouche.

Sinon je suis assez fan' de Kenny Burrell, Wes Montgomery, Bireli Lagrène, Angelo Debarre et bien d'autres. Mais le must' reste pour moi Django ainsi que Jimi Hendrix, mais dans un autre registre pour ce dernier.

Bravo et merci pour le travail réalisé sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franky
  • Portrait de franky
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #4069 par franky
Réponse de franky sur le sujet Bonjour à la communauté du swing
merci et bienvenue.j'espere que ce site te fera progresser dans l'univers de Django ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danieldbfr
  • Portrait de danieldbfr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #4070 par danieldbfr
Réponse de danieldbfr sur le sujet Bonjour à la communauté du swing
Bienvenue à toi, jeunot ....
:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noel
  • Portrait de Noel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #4071 par Noel
Réponse de Noel sur le sujet Bonjour à la communauté du swing
Bienvenue dans le coin ... et vive le poitou !! :P :P :P :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes