Emily Remler Bb blues

  • ally
  • Portrait de ally
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #2736 par ally
Réponse de ally sur le sujet Emily Remler Bb blues
Hello Favino,

Un micro peut se brancher directement sur l'entrée micro d'un ordi (comme sur tout autre appareil style ampli ou table de mixage)

Si ce micro passe par un dispositif de pré-amplification (qui va délivrer un signal de sortie plus fort), il vaut mieux alors utiliser l'entrée ligne de l'ordi.

Dans tous les cas :

- les branchements se font matériel éteint ou... au minimum de précaution, avec tous les réglages volumes à zéro.
- on monte progressivement les gains ensuite lors des essais.
- pour les réglages, le son maximum ne doit jamais aller dans le rouge.
(En analogique on pouvait un peu, cela peut donner de la distorsion ; en numérique, jamais, car ça "clippe" et le matériel n'aime pas !...)

Pour la partie "magnétophone" sur l'ordi, il existe un logiciel gratuit : Audacity.
Il est bien conçu, très intuitif et devrait suffire pour ce que tu demandes actuellement.

N'ayant aucune idée de tes connaissances sur le sujet, je parais peut-être un peu "lourd", mais je ne te prends nullement pour une quiche... ;)
(J'essaie juste d'être utile moi aussi sans induire de mauvaises suites.)

Voilà : bonne continuation à toi ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2739 par tuthur
Réponse de tuthur sur le sujet Emily Remler Bb blues
ally a tout dit
sinon le mieux c'est de passer par une petite table de mixage, avec la bonne impédance pour l'entrée micro, l 'entrée micro d'un pc , ça laisse à désirer, et envoyer le signal en sortie de table au niveau ligne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • favino
  • Portrait de favino
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #2744 par favino
Réponse de favino sur le sujet Emily Remler Bb blues
merci de vos reponses ;powell pour la table je repasserai j en ai pas .
Ce qui est galere c est que le jack est pas tres long pour aller du micro au boitier ,apres le boitier qui contient des piles zou tu te retrouves avec un jack grosse taille et la pour rentrer dans le micro ça va pas le faire.A la base a la sortie du boitier c est pour aller a un ampli par pour une petite entree comme sur un ordi.En plus je sais pas si il existe des adaptateurs gros jack sur petit jack (l inverve j ai ....)
en tout cas autrement j ai un perampli pour guitare electrique mais la encore la sortie est en gros jack... :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes