la cadence II V I majeure et improvisation

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #5759 par franky
Après pour enrichir vos improvisations vous pourrez vous servir d'ornementations comme les slides,bends,trilles,approches diatoniques et chromatiques,chromatismes
cela va permettre d'étoffer vos improvisations
voici un exemple avec des chromatismes
chromatisme jusqu'à la septième de D-7 (do) chromatisme jusqu'à la tierce de G7 (si) puis arpège de CM7 avec chromatisme de la septième majeure
à la quinte
__5_6_7_8__5_______________3_______________7__6_5__4_____________
_____________6_3_____________5_5_____5__8____________8____________
_________________5_2_3_4_________4_5____________________________
___________________________________________________________
______________________________________________________________
_______________________________________________________________

la même phrase mais avec des slides
__4sl5_8__5________________2sl3__________________6sl7___5_________
____________6__3_______________5__5_______5__8______8________
_________________5_2_3_4____________4__5_______________________
__________________________________________________________
__________________________________________________________
________________________________________________________

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #5762 par franky
avec des approches diatoniques et chromatiques
sur D-7 on fait une double approche de la quinte (la) puis double approche chromatique sur la tonique de CM7 (do)
__4__7_5_8_5_________________3_____________________7
________ ____6_3______________ 5_5____________5__8___
__________________5__2_3_4__________7_6_4__5___
________________________________________________
___________________________________________________
___________________________________________________

double approche chromatique sur la quinte de D-7 (la) et double approche chromatique de la tonique de CM7 (do)

_6__4sl_5__8___5____________________3_______________________________7__
_________________6__3_________________5__5__________________5___8____
______________________5__2__3__4____________3sl4__7__6__5_________
__________________________________________________________________
____________________________________________________________________
___________________________________________________________________

double approche chromatique de la quinte de D-7 (la) double approche de la tonique de G7 (sol) et double approche de
la tonique de CM7 (do)

_5_6_4__5_8__5__________________4_2_3_____________________7_____________
________________6__3__________________5_5_____________5_8_______________
______________________5__2_3_4_____________6__7_4__5___________________
________________________________________________________________________
________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par franky.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: powellll104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #5763 par powellll104
ce que j'aime perso sur un accord Dm7, c'est jouer le DO#, ça donne une couleur D mineur mélodique , et tourner autour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #5765 par franky
oui moi aussi j'utilise l'arpège de FM7#5 mais je voulais commencer par les fondamentaux ;)
voici un exemple
arpège de FM7#5
________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________
__________6___9___7___10_________________________________________________
_______7___________________________________________________________
_7__8________________________________________________________________
______________________________________________________________________

gamme de re mineur mélodique puis arpège de FM7 puis gamme de re mineur mélodique ensuite 9b de G7 et résolution sur CM7 avec
la double approche diatonique

_____________________5__8___9__10__12__13_______12__7__10__8___________
______________5__6_________________________9___________________________
_____4__6__7___________________________________________________________
__5__________________________________________________________________
___________________________________________________________________
___________________________________________________________________
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #5767 par franky
sur notre II V I en do on peut aussi jouer la gamme de do majeur évidement alors pour ne pas trop sonner gamme pensez à insérer des chromatismes dans vos phrases
gamme bebop qui termine sur le la tierce de D-7 (fa) puis triade de D diminuée on résous sur la quinte de CM7 (sol) et gamme majeure avec chromatismes
______________________________________________________________________________
_8__7_6__5_________________________________________________________4sl__5_6_7__8_________
___________7_5__4_________________________________________4__5__7___________________
___________________7_5_4_3___2__6__5__3__2__7po5_4__5__7_________________________
___________________________5_____________________________________________________
__________________________________________________________________________________
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #5768 par powellll104
gamme de FA mixobop sur Dm7 B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes