Analyse d'une grille harmonique

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #6642 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Autumn in New York


tonalité de fa majeur (un bémol à la clé)
harmonisation de la gamme de fa majeur
FM7 G-7 A-7 BbM7 C7 D-7 E-75b
G-7:II
A-7:III
Bb6:IV
C7:V
FM7:I
D79b:VI7 (tonalité de sol mineur harmonque)
Bb-7 Eb7 AbM7 tonalité de lab majeur
D-75b G7 C-7 II V I en tonalité de do mineur
D-7 G79b CM7 II V I en tonalité de do majeur
Db7 substitution tritonique de G7 qui résout sur C-7
Eb-6 est le renversement de C-75b
Eb-6 F7 Bb-6 équivalent à C-75b F7 II V I en sib mineur
Ab-7 est la substitution de G7 (en fait on pense Ab-7 Db7 et Db7 est la substitution tritonique de G7)
Gb7 substitution tritonique de C7
on se retrouve en tonalité de Fa mineur
F-7:I
C7:V
Ab7 DbM7 :II V en réb majeur
Bb-6 C7 est équivalent à G-75b C7 II V en fa mineur
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #6643 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Impressions


morceau modal (comme So What de Miles Davis)
D-7:II de do majeur
Eb-7:II de réb majeur
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #6644 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
So What
même grille est même analyse harmonique

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #6645 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Satin Doll


tonalité de do majeur
D-7:II
G7:V
E-7:III
A7:VI7
on peut aussi penser
D-7 G7 II V de do majeur
E-7 A7 II V de ré majeur
A-7 D7 II V de sol majeur
Ab-7 Db7 II V de solb majeur (en fait cette cadence remplace G7,Db7 étant la substitution tritonique de G7)
C:I
E-75b A7 II V de ré mineur qui renvoie vers D-7
C D-7 D#-7 E-7 permet de ne pas uniquement jouer l'accord de C (basse chromatique)
G-7 C7 FM7 II V I en fa majeur
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par franky.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: powellll104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #6646 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
et comment tu improvises sur "impressions " et " so what " ?

j'ai bien travaillé " four on six " mais pour l'improvisation , c'est vraiment raide :sick:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #6648 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
pour impressions j'ai écouté le chorus de Wes il n'y a uniquement les gammes de chaque tonalité et les arpèges comme tu es sur le mode dorien tous les arpèges issus de l'harmonisation de chaque gamme sonnera très bien avec c'est sur une préférence sur les arpèges construits sur la tierce et la quinte de l'accord -7
pour four on six effectivement c'est pas évident c'est pour cela que souvent on retrouve la même phrase décalée sur chaque tonalité je vais poster des plans joués par Wes sur la série de II V
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes