Analyse d'une grille harmonique

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il y a 4 ans 4 mois #6497 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
:P je te la vend si tu veux

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il y a 4 ans 4 mois #6498 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
donc voila l'analyse
morceau en tonalité de do majeur
D-75b:II-75b
G7:V
CM7:I
F#-75b:#IV-75b
F-7:IV-
E-7:III
Ebdim7:bIII dim7
EbM7;bIIIM7

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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #6500 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
et voila la nouvelle grille à analyser
un petit indice la tonalité est A-

Fichier attaché :

Nom du fichier : o_grande_amor_c.pdf
Taille du ficher :204 ko

en effet pas de dièses ou de bémols à la clé on est soit en DO majeur soit en La mineur
la première mesure nous donne un A- est la dernière mesure un E7 on est effectivement en tonalité de A mineur
harmonisation de la gamme de La mineur naturel
la :I-
B-75b:II-75b
CM7:bIIIM7
D-7:IV-
E-7:V-
FM7:bVIM7
G7:bVII7
A- : degrés I de la mineur naturel
B-75b: II de la mineur naturel
G#dim7 substitution de E7 : V de la mineur harmonique
G-7 C7 II V fa majeur
A7 I7 ou V7/IV dominante secondaire sert à introduire D-7
D-7:IV-
G7:bVII7
CM7:bIIIM7
FM7:bVIM7 substitution de B-75b
BbM7 substitution tritonique de E7
E-75b:V-75b permet d'obtenir une cadence II V mineure de ré mineur harmonique
Ebdim7:accord de passage pour obtenir une basse chromatique
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par franky.

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il y a 4 ans 4 mois #6516 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #6517 par powellll104
Réponse de powellll104 sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
Fm7- Bb7 2-5 en Eb majeur mais on arrive sur un Eb7
Eb7- Ab7M 5-1 en Ab majeur
Db7M 4 eme degré de Ab majeur mais qui est aussi une substitution tritonique de G7
c'est un enchainement harmonique moderne d'Anatole inventé par J.Coltrane, je crois ( soit C7M- Eb7M- Ab7M- Db7M )

on arrive donc sur G7 ( 5 eme de C ) et C, 1 er degré
Cm- F7. 2-5 en Bbmajeur
Bb7, 5 eme de Ebmajeur, on arrive donc sur Eb7M
Ab7M 4 eme degré de Eb7M, et qui est aussi la substitution tritonique de D7 ( 5 eme degré de G ) qui nous amené sur G7M ( 1 er degré )
Am7 - D7 - 2- 5- 1 en G majeur
F#m7, pourrait être le 7 eme degré de G majeur, et il est aussi le 2- 5 - 1 en E majeur
F#m7- B7 - E 7M
C7aug ???
ensuite on revient comme au début pour glisser en chromatismes d'accord mineur pour revenir en Ab majeur
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par powellll104.
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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #6518 par franky
Réponse de franky sur le sujet Analyse d'une grille harmonique
on regarde l'armure à la clé,il y a 4 bémols on est donc en tonalité de Lab majeur.Cependant on va pas mal moduler dans le reste du morceau
harmonisation de la gamme de lab majeur
AbM7,Bb-7,C-7,Db-7,Eb7,F-7,G-75b
F-7:VI
Bb-7:II
Eb7:V
AbM7:I
DbM7:IV
à partir de G7 on module en Do majeur (on voit bien dans la mélodie la note si et non sib)
on aurait pu aussi penser que G7 est le VII7 de lab majeur .dans ce cas ,on l'aurait considéré comme le V de do mineur harmonique .D'ailleurs dans certaines grille on trouve la cadence D-75b G7 CM7)
G7:V
CM7:I
on va ensuite moduler en tonalité de Mib majeur
harmonisation de la gamme de Mib majeur
EbM7,F-7,G-7,AbM7,Bb7,C-7,D-75b
C-7:VI
F-7:II
Bb7:V
EbM7:I
AbM7:IV
on va maintenant moduler en tonalité de sol majeur (par contre D7 est plutôt le V de sol mineur harmonique à cause de la note mib)
D7:V
GM7:I
on reste encore en sol majeur avec mais en y ajoutant le II (A-7)
on va moduler maintenant en MI majeur
F#-7:II
B7:V
EM7:I
C7est le III7ou V7/VI c'est une dominante secondaire qui nous renvoie sur F-7
on repart en tonalité de lab majeuravec
F-7:VI
Bb-7:II
Eb7:V
AbM7:I
DbM7:IV
Db-7:IV- (substitution de Eb7)
C-7:III (substitution du I)
Bdim7:bIIIdim7
Bb-7:II
Eb7:V
AbM7:I
G7:VII7 ou V7/III
C7:III7ou V7/VI
en fait G7 C7 aurait pu être remplacé par G-75b C7 (II V mineur qui résout vers F-7)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par franky.

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